Avant-propos particulier aux travaux de planchers chauffants

La présente norme a pour objet de regrouper dans un même document utilisable comme cahier des clauses techniques d'un marché de travaux, les éléments pertinents à cet égard de la norme EN 1264-4, publiée en norme française NF EN 1264-4 (NF P 52-400-4) et ceux, complémentaires, utiles à la définition des clauses contractuelles des marchés visés.

Pour permettre une meilleure lisibilité et compréhension du texte, et éviter les multiples renvois vers la norme NF EN 1264-4, les rédacteurs ont choisi d'imbriquer les deux textes.

C'est pourquoi ce document incorpore l'ensemble des exigences des parties normatives du texte de la norme NF EN 1264-4 au domaine d'application de cette présente norme - DTU.

Cependant il faut noter que cette norme - DTU concerne un champ d'application restreint par rapport à celui visé par la norme NF EN 1264-4.

Le présent document s'adresse à plusieurs corps d'état.

Bien que le Cahier des Clauses Spéciales précise la répartition des travaux, il a semblé utile à la Commission de rappeler, dans le titre de certains paragraphes, quel corps d'état devait la prestation indiquée.

Ces travaux sont dus par ce corps d'état, sauf avis contraire des Documents Particuliers du Marché (DPM).

Les symboles utilisés sont :

  • [EM] Entreprise de maçonnerie

  • [EC] Entreprise de chauffage

  • [ER] Entreprise de revêtements de sol.