4 Coordination avec les autres entreprises et intervenants
En cas de lacune de coordination, les dispositions de la NF P 03 001 s'appliquent.
L'entrepreneur reçoit, du Maître d'Ouvrage ou de son représentant, les documents ci-après :
les plans définissant les cotes de nivellement du terrain après exécution des terrassements généraux ;
les plans d'implantation exacte des fondations avec cotes de recépage et d'arase et toutes indications concernant les armatures en attentes pour raccordements aux structures en élévation.
les réservations et les incorporations cotées sur un plan.
Lorsque les DPM prescrivent la stabilisation des ouvrages de maçonneries par d'autres corps d'état, les informations suivantes doivent être transmises :
les sollicitations aux États-Limites Ultimes et de Service (ELU et ELS) ;
les critères de déformations des ouvrages à stabiliser.
Ces informations sont communiquées à l'entreprise de maçonnerie lors de sa période de préparation et au moins 30 jours calendaires avant le début de la partie d'ouvrage concernée. Les éléments à incorporer doivent être fournis au moins sept jours calendaires avant le début des travaux concernés à l'entreprise de maçonnerie. En cas de contestation, il sera procédé avec l'entreprise concernée à un relevé contradictoire. Si celle-ci est justifiée, l'entreprise de travaux de maçonnerie fera diligence pour y remédier.
4.1 L'entreprise titulaire du marché de maçonnerie
Elle doit envers le Maître d'Ouvrage :
relever toute difficulté rencontrée dans les implantations quelle qu'en soit la source et en faire part au Maître d'Ouvrage ;
signaler toute difficulté d'approvisionnement pouvant affecter les délais de ses commandes, selon le calendrier d'exécution ;
indiquer les délais pour positionner, incorporer et fixer les éventuelles incorporations.
Elle doit par rapport aux autres entreprises :
signaler toutes incompatibilités que l'entreprise aurait notées.
4.2 Les entreprises titulaires des autres lots
Dans le cas où une entreprise titulaire d'un (ou plusieurs) de ces marchés conteste les tolérances d'exécution des travaux de maçonnerie, il sera procédé avec l'entreprise concernée à un relevé contradictoire. Si celles-ci sont justifiées, l'entreprise de travaux de maçonnerie fera diligence pour y remédier.