3 Consistance des travaux

3.1 Travaux faisant partie du marché

Sauf disposition contraire des Documents Particuliers du Marché (DPM), les travaux d'étanchéité par produits hydrocarbonés des planchers intermédiaires intérieurs comprennent :

3.1.1 

Les études d'exécution, dessins de détail d'ouvrages d'étanchéité, la définition des dimensions des pièces de raccord de l'étanchéité aux ouvrages d'évacuation des eaux à partir des informations fournies à l'entrepreneur.

3.1.2 

La fourniture et la mise en oeuvre des matériaux de revêtement d'étanchéité en parties courantes, relevés, caniveaux définis au Cahier des Clauses Techniques, y compris les bandes de pontage.

3.1.3 

La fourniture et la mise en oeuvre des entrées d'eaux (platines, moignons), non compris le dimensionnement des réseaux d'évacuation.

3.1.4 

La fourniture et la mise en oeuvre des platines et manchons de raccordement d'étanchéité des pénétrations diverses (tuyaux, etc.).

3.1.5 

La fourniture et la mise en oeuvre des protections , y compris la couche de désolidarisation.

3.1.6 

La mise en oeuvre des cadres et grilles de caniveaux lorsque la protection d'étanchéité constitue le sol fini ou reçoit un revêtement complémentaire d'épaisseur inférieure ou égale à 20 mm.

3.2 Travaux ne faisant pas partie du marché

Sauf disposition contraire des Documents Particuliers du Marché (DPM), les travaux d'étanchéité par produits hydrocarbonés des planchers intermédiaires intérieurs ne comprennent pas :

3.2.1 

La réalisation des ouvrages en maçonnerie (formes de pentes, dés en maçonnerie, socles, massifs, réservations pour passage des canalisations..., calfeutrement des réservations).

3.2.2 

La fourniture et la pose des équipements, des ossatures et des socles éventuels les supportant.

3.2.3 

La mise hors d'eau provisoire des ouvrages.

3.2.4 

La protection provisoire du revêtement d'étanchéité (platelages) rendue indispensable pour l'exécution de travaux d'autres corps d'état.

3.2.5 

La fourniture et la mise en oeuvre des canalisations (réseaux d'évacuation des eaux, tuyaux de ventilation, ...) et leur raccordement au moignon, ainsi que la fourniture et la pose du jointoiement entre moignon et canalisation.

NOTE

Ces travaux sont généralement réalisés par l'entreprise titulaire du lot plomberie.

3.2.6 

La fourniture et la mise en oeuvre des fourreaux métalliques solidaires du gros oeuvre.

3.2.7 

La fourniture et la mise en oeuvre des collerettes, colliers et mastics de calfeutrement.

3.2.8 

La fourniture et la mise en oeuvre des dispositifs s'opposant au passage de l'eau entre manchon et tuyau au droit des traversées et pénétrations.

3.2.9 

La fourniture et la pose des siphons de sol.

3.2.10 

La fourniture et la pose des contre-cloisons

3.2.11 

La réalisation des revêtements de sol scellés ou des revêtements complémentaires sur les protections de l'étanchéité.

3.2.12 

La fourniture des grilles et cadres de caniveaux.

3.2.13 

La mise en oeuvre des cadres et grilles de caniveaux lorsque la protection d'étanchéité reçoit un revêtement complémentaire d'épaisseur supérieure à 20 mm.