6 Supports admissibles
Les supports visés sont les supports à base de liants hydrauliques, tels que cités dans le Tableau 1, réalisés conformément à leurs textes de mise en oeuvre.
Dans tous les cas, la capacité portante du support est supposée avoir été vérifiée par le maître d'ouvrage pour prendre en compte le poids propre de la chape, du ravoirage et/ou du revêtement éventuel.
6.1 Âge du support
La pose d'une sous-couche isolante ne peut intervenir qu'après les délais définis dans le Tableau 1 ci-après.
Tableau 1 Âge minimum des supports
6.2 Propreté du support
Le support doit être exempt de dépôts, déchets, pellicules de plâtre ou autres matériaux provenant des travaux des différents corps d'état.
6.3 Planéité et planimétrie générale du support
6.3.1 Planéité
Le support destiné à recevoir la sous-couche isolante doit avoir une planéité :
de 7 mm sous la règle de 2 m pour des sous-couches acoustiques minces de moins de 5 mm d'épaisseur ;
de 3 mm sous la règle de 2 m et 2 mm sous la règle de 0,20 m pour des sous-couches isolantes supérieures ou égales à 5 mm et/ou en cas de superposition de sous-couches isolantes, ce qui nécessite la mise en oeuvre d'un enduit de sol ou d'un ravoirage tels que décrits dans la norme NF DTU 52.10 P1-2 (CGM).
6.3.2 Planimétrie générale
Le support destiné à recevoir la sous-couche isolante doit avoir une planimétrie générale définie de la manière suivante.
En un point du support distant de « d » mètre du point de référence le plus proche, l'écart de niveau admissible est de ± (0,005 + 0,001 × d).
6.4 Joints du support
6.4.1 Joints structurels du support
Les joints de dilatation, d'isolement ou de rupture du support du gros oeuvre doivent être respectés lors de la mise en oeuvre des sous-couches isolantes.
6.4.2 Joints de fractionnement du support (arrêt de coulage)
Les joints de retrait ou d'arrêt de coulage du support peuvent être recouverts sans inconvénient mais il convient de respecter les préconisations concernant le fractionnement de la chape ou de la dalle (voir NF DTU 26.2) ou du mortier de scellement (voir NF DTU 52.1).