4  Mise en exécution des travaux, état du chantier

4.1  Délai d'exécution

Si, à la suite de la notification de son marché, l'entrepreneur ne dispose pas des dossiers et documents cités dans l'Annexe A du présent document, il en avise sans retard le maître d'ouvrage ou son mandataire (ou le maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) qui fait connaître la suite qu'il donne dans un délai de 10 jours.

Le délai d'exécution est prolongé le cas échéant.

4.2  Dispositions de coordination avec les autres entreprises et intervenants

Lors de son étude, l'entrepreneur doit vérifier que les réservations prévues par le maître d'ouvrage ou son mandataire correspondent au type de parquet choisi.

Le maitre d'ouvrage ou son mandataire fait connaitre à l'entrepreneur la nature du support. Dans le cas d'un sol chauffant, la température du fluide caloporteur en exploitation ne doit pas dépasser 40 °C.

Les parquets finis en usine doivent être mis en oeuvre en fin d'activité de chantier.

Les parquets bruts peuvent être mis en oeuvre avant les travaux de peinture et de menuiserie (revêtements muraux uniquement). Dans ce cas, seuls des équipements de chantier légers, tel que plateforme unipersonnelle en aluminium, peuvent être utilisés afin de ne pas risquer d'endommager le parquet mis en oeuvre. Des protections sont alors à mettre en oeuvre dans les conditions définies dans le 6.6.2 du CCT.

Il doit être associé, en ce qui le concerne, à l'établissement et à la mise à jour du planning.

Le maître d'ouvrage ou son mandataire fait connaître à l'entrepreneur la date à laquelle l'état du chantier permettra de commencer les travaux.

Le maitre d'ouvrage doit informer si la mise en oeuvre des plinthes doit être réalisée ou non par le titulaire du lot parquet.

NOTE

Les travaux précédents peuvent faire partie du marché et être spécifiés dans les documents du marché.

Le titulaire du lot parquet doit recevoir du titulaire du lot relatif au support les éléments nécessaires à l'exécution des travaux de son lot.

Le traçage du trait de niveau sur le pourtour des parois et poteaux selon les NF DTU 20.1 et NF DTU 21.

4.3  Conditions de mise en oeuvre du parquet

Le maître d'ouvrage ou son mandataire doit définir le choix du sens de pose avant la signature du marché.

Avant de commencer les travaux, l'entrepreneur doit s'assurer que les conditions préalables requises dans la norme NF P 63-202-1-1 (Référence NF DTU 51.2) sont satisfaites, en particulier :

  • les supports sont conformes au NF P 63-202-1-1 (NF DTU 51.2) ;

  • les conditions préalables à la pose sont conformes au NF P 63-202-1-1 (NF DTU 51.2).

S'il n'en est pas ainsi, il en avise le maître d'ouvrage ou son mandataire au plus tard à la date fixée comme début du délai contractuel.

II en est de même si l'entrepreneur constate, avant la finition, que l'humidité des parquets dépasse 11 %.

Les frais correspondant au séchage ou au chauffage des locaux sont répartis dans les conditions prévues par la norme NF P 03-001.

4.4  Dispositions techniques

Lors, d'un nouvel ordre de service, la date du début du délai contractuel ne peut être antérieure à la date de réception de ce nouvel ordre.

Le règlement des problèmes qui peuvent découler de l'application des 3.1 et 3.2, s'ils ne sont pas réglés par les Documents Particuliers du Marché, doivent l'être conformément aux dispositions de la norme NF P 03-001.

NOTE

Dans le cas où plus d'un corps d'état est concerné, il y a lieu d'indiquer, en marge, ce qui incombe à chaque corps d'état.