Annexe A (informative) Réception, déchargement et stockage
Les réceptions, déchargements et stockages des prédalles et des différents matériels et accessoires joints à la livraison sont effectués sous la responsabilité de l'entreprise.
A.1 Réception sur chantier
À la préhension de chaque prédalle, dès que celle-ci devient visible sur toutes ses faces, il convient que l'entreprise note sur le bordereau d'expédition les éventuels vices apparents. En outre, pour tout produit présentant une défectuosité de nature à compromettre la solidité, elle avertit immédiatement le fournisseur et décide avec lui des conditions d'utilisation ou de mise au rebut dudit produit.
Une attention particulière est recommandée sur l'état des boucles de levage et/ou des inserts prévus pour la manutention. Il est procédé de la même manière pour la réception de tous les accessoires de levage éventuels joints à la livraison.
Il convient que l'entreprise s'assure :
des vérifications et des examens portant sur les accessoires de levage éventuels ;
de l'information du personnel chargé de la pose.
Dès l'opération de déchargement des prédalles et des matériels terminée, le bordereau est signé conjointement par le transporteur et l'entreprise.
A.2 Déchargement et stockage
La coordination de ces opérations est assurée par une personne soumise à la discipline générale du chantier, préposée à la conduite de la manoeuvre, formée et connaissant toutes les consignes de mise en oeuvre du produit et d'utilisation des appareils et accessoires de levage.
Il est recommandé que l'entreprise se conforme aux indications du fournisseur des prédalles concernant la position, les dimensions des cales, le mode d'empilage ainsi que la bonne conservation des prédalles sur l'aire de stockage.
L'entreprise s'assure également de la bonne conservation des accessoires de levage, des matériels de manutention et de montage. L'entreprise les conserve de manière à éviter toute dégradation ou emploi par des tiers non autorisés.
La manutention des prédalles sur le chantier peut être réalisée avec le matériel de manutention de l'entreprise ou à l'aide des accessoires de levage fournis par le fournisseur des prédalles. Cette manutention est réalisée conformément aux indications communiquées par les fournisseurs (nature du dispositif de levage à utiliser, angle d'élingage, type de palonnier, position des points de préhension, …).