5 Équipements des fermetures et stores, et accessoires
5.1 Toiles
Les performances des toiles relatives à la solidité des teintures, de la résistance à la traction, de la stabilité dimensionnelle et à la résistance à la pénétration d'eau doivent être évaluées conformément aux normes NF EN 13120 et prNF EN 13561, selon le type de produit auquel elles sont destinées.
Les performances thermiques et lumineuses doivent être évaluées conformément à la norme NF EN 14501.
Le classement au feu des textiles doit être évalué conformément à la norme NF P 92-503.
5.2 Type de manoeuvre
5.2.1 Généralités
Le mode de commande et l'organe de commande doivent être déterminés en fonction, de la place disponible et de la facilité d'accès au dispositif de commande, et du type d'utilisateur.
5.2.2 Motorisation et automatismes
En fonction des caractéristiques du climat, la motorisation et les cartes électroniques doivent être adaptées aux conditions d'humidité prévues sur le lieu d'utilisation.
Il s'agit par exemple d'un traitement de tropicalisation des cartes électroniques dans le cas des fermetures ou stores motorisés installés dans les départements d'Outre Mer.
5.3 Quincailleries et leurs fixations
Dans le cas des volets battants, lorsqu'elles ne sont pas fournies avec le produit, les ferrures doivent être conformes à la norme NF EN 14648.
Lorsqu'elles ne sont pas fournies avec le produit, le traitement de surface des quincailleries et de leurs fixations doit être de grade 3, conformément à la norme NF EN 1670.
La norme NF EN 1670 propose dans certains cas d'expositions très polluées ou agressives, par exemple : piscines et/ou bords de mer, etc., de choisir le grade 4. Il appartient au maître d'oeuvre, éventuellement, de spécifier le choix du grade 4.