4 Dispositions de coordination avec les autres entreprises et intervenants
4.1 Règles générales
Sauf s'il s'agit d'un marché en lot unique, ou si un entrepreneur principal a été désigné qui assure lui-même la coordination, l'entrepreneur adresse au maître d'ouvrage (et au maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet), dans les délais prescrits par le marché ou à défaut dans les trente jours suivants la signature dudit marché, les dessins nécessaires à l'exécution et à la pose des ouvrages ainsi que les plans d'implantation, de réservation et d'ensemble s'il y lieu.
Les dessins doivent préciser les emplacements et dimensions des ouvrages, les axes et dimensions des trous de scellement éventuels, ainsi que leur nature et les dimensions des réservations. La nature et le nombre des précisions à fournir sont fonction de l'importance des ouvrages et doivent être suffisantes pour permettre aux autres corps d'état de concevoir et réaliser les ouvrages de leur lot.
Après agrément, le maître d'ouvrage ou son mandataire fait retour d'un exemplaire de ces dessins à l'entrepreneur, pour exécution, et en transmet un exemplaire à chacun des entrepreneurs des autres corps d'état intéressés, pour information ou pour exécution si leurs ouvrages doivent être réalisés conformément aux indications portées par ces dessins.
Si l'entrepreneur ne fournit pas les pièces demandées dans les délais prescrits par le marché ou arrêtés d'un commun accord avec les parties, ce sont les dispositions des articles 20 et 21 de la norme NF P 03-001 qui s'appliquent.
4.2 Absence de données et de documents
Si l'entrepreneur ne dispose pas des données et documents visés à l'Annexe A du présent cahier des clauses spéciales, il en avise sans retard le maître d'ouvrage (et le maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) qui fait connaître la suite qu'il donne dans les trente jours. Le délai d'exécution est prolongé le cas échéant.
4.3 Conditions préalables requises pour l'exécution des travaux
Avant de commencer ses travaux, l'entreprise doit s'assurer que les conditions préalables requises dans le NF DTU 32.3 P1-1 sont satisfaites en particulier sur les points suivants :
4.3.1 Travaux de structure
Les travaux de soubassement en grande masse et en tranchée sont terminés et les terres excédentaires ont été soit évacuées, soit stockées aux endroits désignés par le maître de l'ouvrage.
Les travaux de VRD sont suffisamment avancés pour ne pas compromettre la propreté du chantier.
Les travaux de soubassement sont terminés et les fouilles et tranchées remblayées et compactées.
Les ouvrages de maçonnerie, de béton ou d'autres matériaux, nécessaires à la pose de la structure en acier ont été réalisés, y compris les préscellements des appareils d'appuis.
L'entreprise chargée des ouvrages de soubassement a libéré les lieux après nettoyage.
Des aires de stockage suffisantes ont été mises à sa disposition et à celle de l'entreprise chargée des travaux de couverture ou d'étanchéité.
4.3.2 Nettoyage de chantier
Les conditions et obligations de nettoyage de chantier sont définies par la norme NF P 03-001.