Annexe C (informative)  Entretien

Les systèmes de revêtement de sol coulés, comme tous les revêtements et les joints, doivent être entretenus si l'on veut qu'ils soient durables et qu'ils donnent longtemps satisfaction.

Les règles de nettoyage, que recommandent les concepteurs de systèmes de revêtement, doivent être respectées. Elles figurent dans la fiche d'entretien remise à l'utilisateur contre une décharge. Elles doivent être transmises à l'entreprise de nettoyage.

Certaines caractéristiques (comme la résistance à la glissance, aux agressions chimiques, la conductibilité), font partie des caractéristiques qui peuvent évoluer rapidement en fonction de l'utilisation et du manque de soins. Ce sont des phénomènes normaux d'usure.

Il convient de surveiller l'état des systèmes de revêtement et de faire procéder le plus rapidement possible à leur maintenance en cas de détérioration due à un usage intensif.

La mise en service et le premier nettoyage du revêtement doivent respecter un délai et des conditions spécifiées par le concepteur dans la fiche système du revêtement.