Annexe A (informative) Mémento sur l'exécution des travaux annexes et l'application des finitions sur les plafonds en staff
Les prescriptions ci-après, qui concernent d'autres intervenants que le Staffeur, n'en sont pas moins des conditions indispensables au bon comportement ultérieur des ouvrages.
A.1 Incorporations diverses
Les alimentations électriques sont exécutées avant mise en oeuvre du staff.
Les appareillages électriques doivent être fixés au support indépendamment des ossatures intermédiaires éventuelles du staff.
Les conduits de ventilation et autres sont exécutés avant mise en oeuvre du staff et sont fixés au support indépendamment des ossatures intermédiaires éventuelles du staff.
A.2 Isolation
Les panneaux et rouleaux d'isolants sont mis en place à l'avancement.
A.3 Percements, coupes, saignées
Les interventions pour percements, coupes, saignées sur les plafonds en staff sont exécutés au foret, à la scie
cloche, à la scie.
Les interventions par percussion sont interdites.
Aucune intervention ne sera effectuée sur les plafonds en staff sans l'accord de l'entreprise de staff.
A.4 Fixations après coup
Si aucun dispositif de renfort (voir paragraphe 5.3.1) n'a été prévu à la mise en oeuvre du plafond en staff, les prescriptions suivantes sont respectées :
— des charges ponctuelles jusqu'à 10 kg peuvent être suspendues à l'éventuelle ossature intermédiaire en métal du plafond, à espacement d'au moins 1,50 m ;
— au-delà de 10 kg, les charges sont fixées au support.
A.5 Séchage des ouvrages en staff
Le séchage des ouvrages en staff est effectué par ventilation naturelle, déshumidification ou chauffage progressif en évitant les chocs thermiques.
A.6 Application des finitions
Elle doit être effectuée conformément aux règles de l'art et aux dispositions de la norme ou du DTU spécifique du mode de finition envisagé.
Finition par peinture : les prestations sont exécutées conformément au tableau récapitulatif des travaux préparatoires et de finition des travaux de peinturage figurant à l'Annexe C.
Ces prestations sont effectuées après mise en place de l'éclairage définitif.