5 Mise à exécution des travaux
L'ordre de service de commencer l'exécution des travaux est envoyé à l'entrepreneur au moins 10 jours avant la date fixée au marché comme début des délais contractuels.
Avant de commencer ses travaux, l'entrepreneur doit s'assurer que les conditions préalables requises au Cahier des Clauses Techniques sont satisfaites, en particulier que :
la pente de la charpente est compatible avec les prescriptions du Cahier des Clauses Techniques ;
les pièces de charpente présentent une planéité compatible avec les tolérances de pose de la couverture conformément à l' article 1.3 du Cahier des Clauses Techniques ;
l'écartement, la largeur et l'épaisseur des appuis permettent de poser le support de couverture suivant les prescriptions du Cahier des Clauses Techniques ;
les écarts de feu sont respectés ;
l'arase des maçonneries permet de poser les supports sans démolition, ni renforts ;
l'implantation des taquets est conforme aux indications fournies en application de l' article 4 du Cahier des Clauses Spéciales.
S'il n'en est pas ainsi, il en avise le maître d'ouvrage, ou son représentant, au plus tard à la date fixée comme début du délai contractuel.
La décision du maître d'ouvrage, ou de son représentant, fera l'objet d'un nouvel ordre de service ; la date du début du délai contractuel ne pourra être antérieure à la date de réception de ce nouvel ordre.