6 Equipements et accessoires de pose des blocs-portes motorisés pour piétons
6.1 Produit de fixation
La résistance admissible des produits de liaison, en tenant compte de l'emplacement de leurs fixations, doit être au moins égale à la charge maximale supportée en oeuvre.
Dans le cas d'utilisation de patte de fixation, l'une des branches de la patte de liaison constitue l'aile d'appui sur la structure porteuse, l'autre, l'aile d'appui pour le chant du cadre du bloc-porte motorisé pour piétons. Les ailes comportent des usinages (trous, lumières, crevés, etc.) permettant leur fixation au support et leur réglage.
Les pattes de fixation sont métalliques et peuvent être renforcées en cas d'emploi de tôle de faible épaisseur.
Le niveau de protection contre la corrosion des accessoires métalliques des fixations doit être en conformité avec les spécifications de la NF P 24-351.
En extérieur ou en atmosphères particulières, le traitement de surface des quincailleries et fixations doit être de grade 3 minimum selon la NF EN 1670.
La NF EN 1670 propose dans certains cas d'expositions très polluées ou agressives, par exemple : piscines et/ou bords de mer, etc., de choisir le grade 4 minimum. Les DPM indiquent, dans ce cas, le choix du grade 4 minimum.
6.2 Produits de calfeutrement
6.2.1 Mastics
Il convient de s'assurer de l'adhésivité/cohésion du produit employé avec la matière de la partie fixe et le support en place, par des essais de convenance conformément au NF DTU 44.1.
Les mastics utilisés pour le calfeutrement des joints doivent être conformes à la NF EN ISO 11600 et appartenir à l'une ou l'autre des classes suivantes : F 25E (25LM ou 25HM), F 12,5E ou F 12,5P selon le dimensionnement du joint et les performances à obtenir.
Le label « SNJF », ou son équivalent, dans les conditions indiquées dans l'avant-propos, permet d'attester de la conformité à la NF EN ISO 11600.
Pour tout calfeutrement au feu, un dispositif adapté pouvant intégrer un mastic, justifié par des essais de résistance au feu, doit être utilisé.
6.2.2 Mousses imprégnées
Il s'agit de bandes de mousse imprégnée prés comprimés ou non, imprégnation par bitume et cire exclus, répondant aux spécifications de la classe 1 de la norme NF P 85-570, les essais ayant été menés selon la NF P 85-571.