10 Autres matériaux
10.1 Les matériaux de jointoiement
Les joints doivent être compatibles avec la nature de l'essence du bardage en bois, intégrant sa finition.
La certification SNJF 25 E, ou son équivalent dans les conditions indiquées dans l'avant-propos vaut la preuve de la conformité du produit aux exigences du présent document.
10.2 Couvre-joint
Les couvre-joints de dilatation sont en PVC ou en aluminium et présentent des caractéristiques techniques pour un usage en façades.
10.3 Bandes de protection
Les bandes de protection sont réalisées en EPDM et conformes aux prescriptions de la norme NF EN 13956.
10.4 Bavette métallique
Elle est en tôle pré-laquée en acier galvanisé conforme à la norme NF EN 10169 ou inox conforme à la norme NF EN 10088-2 et d'épaisseur minimale 15/10 mm.
10.5 Grille anti-rongeur
Cette grille de ventilation, positionnée à l'arrière du revêtement, permet une entrée d'air en partie basse de l'ouvrage, de tout raccord ou recoupement de la lame d'air tout en empêchant l'intrusion de rongeurs, insectes ou feuilles. D'épaisseur minimale 7/10 mm, elle est en métal durable contre la corrosion (acier inoxydable ou aluminium) ou rendu tel par un traitement adéquat. La surface totale de ses perforations, exprimée en cm2/ml ou en % de sa surface totale, sera compatible avec les exigences de section de ventilation indiquées au paragraphe 7.2.4 du CCT.