6 Préparation des travaux
6.1 Echantillons
L'entrepreneur dispose d'un mois après la réception de l'ordre de service pour remettre les plaquettes échantillons du système de revêtement précisées dans les pièces écrites en indiquant les nuances de couleurs.
Ces plaquettes échantillons doivent être approuvées par le Maître d'ouvrage ou son représentant au plus tard trois semaines avant le début des travaux.
6.2 Délai contractuel
Le délai contractuel débute 30 jours après réception de l'ordre de service de commencer les travaux sauf délai spécifique contractuel.
6.3 Etat des locaux
L'état du local et son encombrement doivent garantir les conditions d'application spécifiées dans le 7.1 du NF DTU 54.1 P1-1 ; ils doivent permettre un travail en continu de l'entrepreneur.
Si l'état du chantier suscite des réserves de la part de l'entrepreneur et / ou si le déroulement des travaux (du fait d'autres corps d'état) n'est pas conforme au planning approuvé, l'entrepreneur en avise par écrit le Maître d'ouvrage ou son représentant qui décidera après un examen contradictoire, de la mise en conformité éventuelle.
Un nouvel ordre de service fixera, s'il y a lieu une nouvelle date de début de délai contractuel. Une indemnité d'ouverture et de fermeture de chantier pourra être réclamée par l'entrepreneur.
6.4 Reconnaissance des supports
La reconnaissance des supports est le terme utilisé pour nommer l'examen, réalisé par le titulaire du lot revêtements de sol, des supports avant le démarrage des travaux.
Le rapport contradictoire de reconnaissance des supports, est le document dans lequel, l'entrepreneur titulaire du lot revêtements de sol, note, lors de la reconnaissance des supports, effectuée contradictoirement avec les parties intéressées sur chantier, tous les défauts constatés et les non-conformités, fait part de ses réserves ou de son acceptation du support.
6.5 Suite à donner au rapport de reconnaissance des supports
Dès réception du rapport contradictoire de la reconnaissance des supports, réalisé par l'entreprise titulaire du lot revêtements de sol, les destinataires du rapport contradictoire des supports ont 10 jours pour transmettre si nécessaire au titulaire du lot revêtements de sol résine les observations et les nouvelles dispositions techniques qui s'imposent.
Si des mises en conformité du support sont nécessaires, le Maître d'oeuvre informe le titulaire du lot revêtements de sol de leur incidence sur sa date d'intervention.
En cas de nouvelles dispositions techniques, l'entreprise titulaire du lot revêtements de sol a 10 jours pour établir un devis complémentaire des travaux permettant de satisfaire aux nouvelles exigences.