3  Composants d'ossature

À défaut de spécifications des Documents Particuliers du Marché (DPM), la conception et le dimensionnement des ossatures doivent être réalisés conformément à la norme NF DTU 23.3 P3.

3.1  Eléments linéaires préfabriqués

Les éléments linéaires (poutres, poteaux, pannes) doivent être conformes à la norme NF EN 13225.

NOTE

La certification « Marque NF » ou son équivalent dans les conditions indiquées dans l'avant-propos, vaut la preuve du respect des exigences définies dans la norme NF EN 14991.

3.2  Plots de fondation préfabriqués

Les plots de fondation doivent être conformes à la norme NF EN 14991.

NOTE

La certification « Marque NF » ou son équivalent dans les conditions indiquées dans l'avant-propos, vaut la preuve du respect des exigences définies dans la norme NF EN 13225.

3.3  Autres éléments

Le béton coulé en place, les ferraillages complémentaires sont conformes aux spécifications de la norme NF P 18-201 (DTU 21). Les produits de scellement doivent être conformes à NF P 18-821 ou à NF P 18-822.

NOTE

La certification « Marque NF » ou son équivalent dans les conditions indiquées dans l'avant-propos, vaut la preuve du respect des exigences définies dans ces normes.

3.4  Accessoires

Les accessoires (appareils d'appui, platines métalliques, coupleurs, inserts, …) doivent être conformes aux spécifications des normes homologuées.

Les inserts mis en oeuvre dans les pannes pour la fixation de la couverture doivent de plus :

  • être constitués d'acier de nuance minimale B235 ;

  • être galvanisés ou peints ;

  • avoir une largeur minimale de 60 mm.

Lorsque les inserts sont constitués d'un profilé, leur épaisseur minimale est de 2,5 mm et la hauteur libre minimale sous le profilé est de 20 mm afin de permettre le vissage.

Lorsque les inserts sont constitués d'un plat, leur épaisseur minimale est de 6 mm.