5 Coordination avec les autres intervenants
Si les Documents Particuliers du Marché n'ont pas organisé une période de préparation au cours de laquelle les interfaces individuelles et organisationnelles entre les divers intervenants dans l'opération auront été réglées (par exemple selon le modèle du schéma directeur de la qualité - SDQ de la Recommandation T1.89 de la Commission Centrale des Marchés du 6 décembre 1989, Bulletin Officiel de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes BOCCRF du 27 mars 1990), il sera procédé comme suit.
5.1 Etudes d'exécution et essais
L'entrepreneur doit remettre par lettre adressée au maître d'oeuvre, dans le délai fixé par les documents particuliers du marché, ou à défaut, dans les trente jours suivant la notification de son marché, le plan et les caractéristiques auxquelles doivent répondre les travaux de terrassement en déblai et remblai nécessaires à la mise en place des canalisations et des prises de terre.
Il doit remettre au maître d'oeuvre les plans et les caractéristiques des passages et réservations à prévoir par les autres corps d'état, en particulier la gaine technique logement prévue au paragraphe 771.558.2 de la norme NF C 15-100, dans un délai maximal de trente jours, comptés à partir de la remise par le maître d'oeuvre des plans nécessaires à l'implantation exacte des installations électriques (gros oeuvre, coffrages, charpente métallique, cloisonnements, équipements particuliers, etc.).
Il doit remettre, avant la réception, au contrôleur technique, si ce dernier en a reçu mission, le compte rendu de ses essais et vérifications techniques au besoin sur un formulaire préétabli (voir 7.2 ci-après).
5.2 Exécution
L'entrepreneur doit intervenir sur le chantier en liaison avec les entrepreneurs des autres corps d'Etat intéressés, pour effectuer ses travaux sans porter atteinte au programme d'avancement des autres corps d'Etat.
Il doit en particulier s'entendre avec :
l'entrepreneur de terrassement et celui du gros oeuvre, pour exécuter la prise de terre ;
l'entrepreneur de gros oeuvre, pour la pose des conduits encastrés. Ils doivent prendre ensemble les précautions nécessaires pour que le coulage du béton n'endommage pas les ouvrages encastrés ;
l'entrepreneur de plâtrerie pour les travaux d'encastrement dans les ouvrages en plâtre ;
l'entrepreneur de menuiserie, pour la détermination des plinthes, astragales, chambranles ou autres menuiseries rainurées ;
les entrepreneurs ayant en charge les lots techniques, ascenseurs et chauffage par exemple, pour l'alimentation de ces lots.