4 Coordination avec les autres entreprises et intervenants
L'entrepreneur doit remettre, par lettre adressée au maître d'ouvrage (et au maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet), dans un délai convenu d'un commun accord, le plan et les caractéristiques des taquets à sceller dans les supports en maçonnerie afin de permettre la fixation des supports de la couverture. Il précise également, si nécessaire, la cote d'arase des maçonneries, afin que les supports de couverture puissent être posés sans démolition ni renformis, ainsi que la cote des engravures sur les maçonneries en voile de béton armé.
Si, à la suite de la notification de son marché, l'entrepreneur ne dispose pas des données et documents visés à l'Annexe A du présent document, il en avise sans retard le maître d'ouvrage (et le maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) qui fait connaître la suite qu'il donne dans un délai de 10 jours. Le délai d'exécution est prolongé, le cas échéant.
L'ordre de service de commencer l'exécution des travaux est envoyé à l'entrepreneur au moins 10 jours avant la date fixée au marché comme début du délai contractuel.
L'entrepreneur doit alors s'assurer, avant de commencer ses travaux que les conditions préalables requises à la NF DTU 40.13 P1-1 sont satisfaites en particulier que :
la charpente est posée avec la pente prévue au plan et un écartement convenable entre chevrons pour le type de support de couverture prévu ;
les pièces de charpente permettent de poser le support de la couverture sans désaffleurement et avec une largeur d'appui suffisante (conformément aux dispositions du paragraphe 4.2 de la NF DTU 40.13 P1-1) ;
les distances de sécurité sont respectées ;
l'arase des maçonneries permet de poser les supports sans démolition ni renformis ;
les longueurs de pièces de charpente (pannes et chevrons) permettent de réaliser les saillies de couverture (saillies de rive et queues de vache) prévues au projet ;
l'implantation des taquets est conforme aux indications fournies par l'entrepreneur.
S'il n'en est pas ainsi, il en avise le maître d'ouvrage (et le maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet), au plus tard à la date fixée comme début du délai contractuel.
La décision du maître d'ouvrage (ou du maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) fera l'objet d'un nouvel ordre de service ; la date du début du délai contractuel ne pourra être antérieure à la date de réception de ce nouvel ordre.