1  Domaine d'application

Le présent document a pour objet de donner les prescriptions de mise en oeuvre des canalisations en polychlorure de vinyle non plastifié (PVC) destinées à réaliser des installations d'évacuation des eaux usées et des eaux vannes des bâtiments et de leurs annexes (vidanges, chutes, collecteurs, ventilations primaires et secondaires), y compris les réseaux et canalisations de branchements enterrés.

Il est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises, y compris en climat tropical humide.

Le domaine d'application couvre ainsi les départements de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane et de la Réunion.

L'emploi de ces canalisations pour les eaux usées des laveries et cuisines industrielles ou collectives n'est pas approprié, mais il est admis pour les eaux usées des machines à laver domestiques.

NOTE 1

L'évacuation des eaux usées des laveries et cuisines industrielles ou collectives peut être réalisée à l'aide de canalisations en PVC-C disposant d'un Avis Technique favorable pour cette utilisation.

NOTE 2

Cette interdiction ne vise pas les parties de canalisations situées en aval du bac dégraisseur ou d'un dispositif analogue.

Les installations réalisées dans le cadre de l'application du présent document sont visées par les règles de calcul des installations de plomberie, et par le DTU 60.1 sous réserve de dispositions contraires du présent document.