Avant-propos
Dans le cadre des documents de normalisation AFNOR, le fascicule de documentation se différencie de la norme (homologuée ou expérimentale) par son caractère essentiellement informatif. Contrairement à un NF DTU, destiné à être contractualisé et qui propose des clauses types pour un marché de travaux entre l'entrepreneur et son client, le FD DTU fournit des informations pour présenter l'état d'une technique, faciliter des choix, guider ou conseiller le lecteur auquel il est destiné. Il ne saurait être contractualisé.
Le présent document est un guide à l'intention des rédacteurs des documents d'un marché de construction de maisons à ossature en acier. Le marché avec l'entreprise réalisant les ouvrages de structures en acier fait l'objet des parties P1-1 (CCT), P1-2 (CGM) et P2 (CCS) du NF DTU 32.3. Le présent document donne des indications sur les dispositions à prévoir dans les marchés des autres lots que celui des ouvrages en acier. Il informe sur les spécifications qui n'existent pas dans les NF DTU, qui sont spécifiques aux maisons en acier, et qu'il convient de prévoir dans les documents particuliers du marché de chacun de ces lots. Il vise à alerter sur les erreurs à éviter ou les points méritant une attention particulière.
Les documents de marché ou les dossiers de consultation des entreprises ne peuvent en aucun cas se référer directement à ce guide. Les prescripteurs sont invités à s'inspirer des indications fournies dans ce document pour rédiger dans les documents de marché les prescriptions les plus adaptées à leur opération particulière.
A terme, certaines indications figurant dans ce document ont vocation à servir de base à des spécifications qui seront intégrées dans les NF DTU concernés.