4 Dispositions de coordination avec les autres entreprises et intervenants
4.1 Dispositions générales
Si, à la suite de la notification de son marché, l'entrepreneur ne dispose pas des données et documents visés à l'annexe A du présent document, il en avise sans retard le maître d'ouvrage (et le maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) qui fait connaître la suite qu'il donne dans un délai de 10 jours. Le délai d'exécution est prolongé le cas échéant.
Avant de commencer ses travaux, l'entrepreneur doit s'assurer que les conditions préalables requises par le NF DTU 40.29 P1-1 sont satisfaites ; en particulier que :
Pour la pose sur support discontinu, la largeur minimale de repos permet de poser convenablement l'écran ;
Pour la pose sur support continu, les conditions de ventilation des supports sont respectées.
S'il n'en est pas ainsi, il en avise le maître d'ouvrage (et le maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) au plus tard à la date fixée comme début du délai contractuel.
La décision du maître d'ouvrage (et du maître d'oeuvre s'il a été délégué à cet effet) fera l'objet d'un nouvel ordre de service ; la date du début du délai contractuel ne pourra être antérieure à la date de réception de ce nouvel ordre.
Le règlement des problèmes qui peuvent découler de l'application des dispositions ci-dessus, s'ils ne sont pas réglés par les Documents Particuliers du Marché, le sera conformément aux dispositions de la norme NF P 03-001.
4.2 Dispositions concernant les travaux de couverture associés
Les écrans de sous-toiture ne constituent pas le plan d'étanchéité de la couverture. En conséquence, la pose des éléments de couverture se fait à l'avancement.
Les écrans ne permettent pas une mise hors d'eau provisoire supérieure à 8 jours.
4.3 Dispositions concernant les travaux d'isolation associés
Les règles de construction peuvent rendre nécessaire, dans le cas de la pose tendue d'un écran HPV (voir Paragraphe 3.1 NF DTU 40.29 P1-2) sans ventilation en sous-face, l'emploi d'un pare vapeur dans la composition de la paroi plafond.
Si la nature de l'écran mis en oeuvre (respirant ou non) n'est pas définie aux documents particuliers du marché, celle-ci doit être précisée par l'entrepreneur au maître de l'ouvrage ou son représentant.