Annexe C (informative)  Extraits de la norme NF P 63-203 (DTU 51.3) - Tolérances de l'ouvrage terminé

Planéité

Après replanissage des lames à plancher et des planches, ou ponçage éventuel des joints entre panneaux et ponçage de l'emplacement des têtes de clous ou de vis, les planéités locale et générale de la paroi plancher doivent assurer aux revêtements un support lisse, exempt de flaches ou de bosses, de rigidité et dureté convenables.

La planéité est jugée satisfaisante lorsqu'une règle de 2 m posée en un endroit quelconque ne révèle pas de flèche supérieure à 5 mm.

Joints entre lames, planches et panneaux

Dans tous les cas, un joint existe entre lames, planches et panneaux ; toutefois, si le plancher est posé avec chants collés, cette tolérance n'est pas admise, les joints éventuels devant être mastiqués et poncés par l'entrepreneur de plancher.

Arase (mise à niveau)

Lorsque le plancher est posé avant les revêtements de sol des pièces contiguës, l'arase donnée par le trait de niveau du maçon doit être respectée à ± 2 mm près.

Lorsque le plancher est posé après les revêtements de sol des pièces contiguës, les raccords aux seuils doivent se faire sans désaffleurement, compte tenu de l'épaisseur du revêtement de sol indiqué par le maître d'oeuvre.