4 Disposition de coordination avec les autres entreprises et intervenants
L'entrepreneur indique au maître d'ouvrage ou son représentant les conditions présentées dans son offre et les caractéristiques du système choisi.
4.1 Acceptation par l'entreprise
L'entreprise ne peut commencer son travail que si les informations mentionnées à l'article 5 du NF DTU 45.11 P1-1 lui ont été communiquées par le maître d'ouvrage ou son représentant. Si certaines des informations mentionnées ne sont pas satisfaisantes, l'entreprise en avise par écrit le maître d'ouvrage.
Lors de la reconnaissance du support, s'il n'y a pas de conformité avec la documentation fournie ou si les conditions de mise en oeuvre requises ne sont pas satisfaites, l'entreprise en avise le maître d'ouvrage ou son représentant dans les meilleurs délais après constatation.
La reprise de la prestation est attachée à la réception du nouvel ordre de service.
4.2 Intervention non prévue sur les ouvrages
Si en cours de travaux et avant leur réception, des interventions non prévues au marché de l'entreprise sont envisagées, par exemple le traitement de surfaces supplémentaires, ou sur les parties qu'elle a déjà réalisées (retouches suite à la dégradation de l'isolation par d'autres corps de métiers), l'entreprise doit en informer au préalable le maître d'ouvrage par écrit et attendre de celui-ci son accord par écrit pour intervenir. L'entrepreneur peut demander un avenant au maître d'ouvrage basé sur les données nouvellement connues.
4.3 Documents dus par l'entreprise à l'achèvement des travaux
L'entreprise fournit les éléments suivants au donneur d'ordre :
La fiche de fin de chantier des ouvrages exécutés ;
La localisation des structures traitées sur plan ou tout autre document.
4.4 Documents à remettre à l'entreprise
Les documents techniques ci-dessous doivent être communiqués à l'entreprise lors de la consultation ou au plus tard avant la signature du marché :
Les plans d'exécution (ou tout autre document de localisation) comportant le repérage des zones à isoler par soufflage ;
Le type de bâtiment dans lequel l'isolation est à réaliser ainsi que les exigences réglementaires auquel doit satisfaire l'ouvrage ;
La performance thermique et/ou acoustique à atteindre ;
La présence d'isolation préalable et son état ;
L'état de la structure porteuse et la charge admissible ;
Le type de support ;
La présence de déflecteurs ;
Le traitement de la trappe d'accès au comble et du chevêtre ;
Le chevêtre et coffrage des conduits de fumées ;
Le traitement des dispositifs d'éclairage encastrés ;
Le traitement des dispositifs électriques ;
Le traitement de systèmes de ventilation ;
Le planning et les délais d'intervention.
4.5 Présence impérative aux réunions de coordination de chantier
Sauf prescriptions contraires aux DPM, seules les réunions qui ont pour objet l'isolation thermique par soufflage faisant l'objet du présent NF DTU 45.11 requièrent de manière impérative la présence d'un représentant de l'entreprise.