8 Dimensionnement des dispositifs d'évacuation des eaux pluviales
Le tableau 1 ci-après donne les valeurs des sections minimales des descentes d'eaux pluviales (D.E.P.) et des entrées d'eaux pluviales (E.E.P.) qui leur sont raccordées ; il est établi en admettant un débit maximal des précipitations de 3 l/mn.m2, conformément aux dispositions du NF DTU 60.11 P3.
Il est applicable dans tous les cas.
Le tableau 1 est extrait du NF DTU 60.11 P3 — 5.5 — tableau 7.
Le tableau 6 du NF DTU 60.11 P3 n'est pas retenu du fait qu'en climat de montagne, il n'y a pas de dérogation possible à la réduction du diamètre des E.E.P.
Pour les descentes de section carrée ou rectangulaire ou pour les E.E.P. à départ latéral, les valeurs des surfaces collectées indiquées dans le tableau 1 doivent être minorées de 10 %.
La section du moignon peut rester constante ou se raccorder par un tronc de cône à un moignon cylindrique de section plus petite.
À diamètre de descente égal, cette forme d'E.E.P. admet un débit de passage plus grand qu'une E.E.P. à section de moignon constante.
Tableau 1 Valeurs des diamètres minimaux des descentes et des entrées d'eaux pluviales — Cas général
Dans le cas de terrasse accessible protégée par dalles sur plots, la surface maximale collectée par E.E.P. est limitée à 200 m2 et la distance maximale à parcourir par l'eau de pluie est limitée à 20 m.