1 Domaine d'application
Le présent document propose deux méthodes de dimensionnement, l'une générale (3.2), l'autre simplifiée (3.3), des canalisations de distribution d'eau froide et chaude sanitaire pour les installations intérieures des bâtiments à usage d'habitation ou de bureaux.
Le dimensionnement des réseaux d'incendie, des appareils de production ou de stockage d'eau chaude, des réseaux d'adduction d'eau et des réseaux d'arrosage, ne sont pas visés par ce document.
Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises, y compris en climat tropical humide. Le domaine d'application couvre ainsi les départements de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de la Réunion et de Mayotte.
Par extension, il concerne aussi les canalisations d'eau froide sanitaire des jonctions entre bâtiments et les puisages.
Le bouclage du réseau collectif de distribution d'eau chaude sanitaire, qui a pour objectif de maintenir en tout point de la boucle une température fixée de consigne, est traité dans le NF DTU 60.11 P1-2.