4 Dispositions de coordination avec les entreprises et intervenants

4.1 Dispositions de coordination avec les autres entreprises

L'entrepreneur doit porter à la connaissance des autres intervenants les prescriptions contenues dans la norme NF DTU 24.2 P1-1.

Il doit leur transmettre les plans mentionnant l'emplacement et les caractéristiques dimensionnelles et de fonctionnement :

  • des âtres, appareils à foyer ouvert ou inserts,

  • des réservations pour le conduit de fumée, pour l'amenée d'air comburant et les éventuels dispositifs de récupération d'air chaud ou de chauffage associés,

  • des éventuels raccordements électriques.

Les documents et données essentiels suivants doivent être fournis à l'entreprise :

  • les caractéristiques du conduit de fumée et la désignation de l'ouvrage de fumisterie,

  • les plans d'implantation du conduit de fumée,

  • le plan de la construction mentionnant les contre-indications tels que passage de canalisations, planchers chauffants ou tout autre équipement passant au droit de l'implantation de la cheminée.

L'entreprise d'âtrerie signale au maître d'ouvrage les travaux réalisés par d'autres intervenants et ne répondant pas aux prescriptions du présent document.

4.2 Non-conformité de réalisations effectuées par d'autres corps d'état

Les observations du procès-verbal de réception des travaux découlant d'une non-conformité des travaux réalisés par d'autres intervenants ne seront pas contractuellement opposables à l'entrepreneur, pour autant que ces non-conformités aient été signalées au maître d'oeuvre en application du paragraphe 4.1 ci-dessus.

Il en sera de même pour tous travaux ou aménagements intéressant les travaux d'âtrerie qui auraient été ou auraient dû être entrepris par d'autres corps d'état.