0 Introduction

Exécution des travaux (récapitulatif)

Les travaux préparatoires et d'apprêt sont définis par famille de revêtements muraux selon leur type de support de base et en fonction de la nature des subjectiles (fonds neufs, fonds peints ou bloqués, fonds tapissés), de leur qualité de surface et de l'état de finition recherché.

Les revêtements visés dont l'une des fonctions peut être décorative sont considérés comme aptes l'usage ou répondant à des prescriptions normalisées.

Les revêtements et produits concernés sont définis à l' article 3 par famille.

Les travaux les plus fréquents nécessaires à leur mise en oeuvre sont résumés dans les tableaux énumérés ci-après et figurant à l' article 4du présent document :

  • tableau 1 : Fonds neufs ;

  • tableau 2 : Fonds peints ou bloqués, mats, satinés ou brillants, tapissés ou revêtus.

NOTE 1

Le support de base est la partie du revêtement mural multicouche en contact avec le subjectile. Il se définit par la nature du matériau solidaire de celui utilisé pour la face frontale décorative servant de dossier pour remplir des fonctions complémentaires (stabilisation dimensionnelle, confort thermique ou acoustique, etc.).

Sauf lorsque le revêtement ne comporte pas de dossier, c'est aussi le support qui est au contact du subjectile constitué par la paroi à revêtir par l'intermédiaire d'un système de fixation (collage, agrafage, etc.).

Pour résumer :

  • support = dossier du revêtement ou envers;

  • subjectile = fond recevant les revêtements.

EXEMPLE : Tableau 2, famille 7, support PVC.