4 Coordination entre les corps d'état

4.1 

Le maître d'ouvrage ou son mandataire doit s'assurer que tous les corps d'état intéressés sont informés de la présence de câbles électriques chauffants dans les planchers.

4.2 

L'entrepreneur de chauffage électrique n'exécute l'installation que si les divers corps d'état concernés, notamment l'entrepreneur de maçonnerie et de béton armé, ont pris connaissance des contraintes définies par les prescriptions du Cahier des Clauses Techniques du DTU n° 65.7.

4.3 

Sur le chantier, l'entrepreneur de chauffage électrique est tenu d'informer les autres intervenants de la présence de câbles chauffants dans les planchers, par exemple, par l'apposition d'affichettes, rappels dans les comptes rendus de réunions de chantier, etc.

4.4 

La mise en place des éléments de chauffage et le bétonnage doivent être exécutés dans le délai le plus court possible, défini d'un commun accord entre les intervenants afin de limiter les risques de blessures des câbles.

Un délai suffisant doit être laissé à l'installateur pour procéder à la mise en place des câbles chauffants.

4.5 

Si des refouillements, fixations, tamponnages, ... sont rendus nécessaires, ils ne doivent être effectués qu'avec l'accord préalable de l'installateur de chauffage électrique.

En pratique, on ne doit pas effectuer de percements sans traçage préalable du câble ; les frais inhérents au traçage sont réglés dans les conditions de l' article 8 ci-après.