4 Mise à exécution des travaux, état du chantier
4.1 Dispositions de coordination avec les autres entreprises et intervenants
Lors de son étude, l'entrepreneur doit vérifier que les réservations prévues par le maître d'oeuvre correspondent au type de parquet choisi.
Il doit être associé, en ce qui le concerne, à l'établissement et à la mise à jour du planning des travaux.
Le maître d'ouvrage ou son représentant fait connaître à l'entrepreneur la date à laquelle l'état du chantier permettra de commencer les travaux. Il appartient au maître d'ouvrage ou son représentant de s'assurer que les conditions de chantier définies par les paragraphes 6.1 et 6.2 du CCT sont toutes remplies.
4.2 Dispositions techniques
Si l'entrepreneur constate que les conditions des articles 6.2, 6.2.3 et 6.6 du CCT ne sont pas remplies ou que les conditions d'exécution en fonction de l'état hygrométrique de l'air ambiant (voir chapitre 6.7 du CCT) ainsi que celles précédant la réception (voir paragraphe 6.8 du CCT) exigent soit un séchage, soit un chauffage des locaux, il en informe, par écrit, le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre et sursoit à toute exécution, tant que les conditions requises ne sont pas remplies.
Il en est de même si l'entrepreneur constate, avant vernissage, que l'humidité des parquets dépasse 10 % (voir article 6.15.4 du CCT).
Les frais correspondant au séchage ou au chauffage des locaux sont répartis dans les conditions prévues par la norme NF P 03-001.
4.3 Délai d'exécution
Le délai d'exécution ne commence à courir qu'au jour où les conditions définies par les paragraphes 6.1 et 6.2 du CCT sont satisfaites.
Tout retard motivé par le non-respect d'une de ces conditions donne lieu à l'établissement d'un nouveau planning contractuel.
4.4 Choix de l'implantation du parquet
Les Documents Particuliers Du Marché doivent préciser l'implantation des parquets. À défaut de précision, le parqueteur la choisit librement (dans les limites du paragraphe 6.13.1 du CCT).