4 Huisserie compatible avec la pose de cloisons en maçonnerie
Le profil des huisseries métalliques ou bois (huisseries à feuillures) doit avoir une ouverture de dimensions correspondant rigoureusement à l'épaisseur de l'élément constitutif de la cloison.
Dans le cas d'huisseries en bois, celles-ci doivent avoir au moins l'épaisseur de la cloison et une section autorisant la fixation des pattes de scellement. Les bâtis doivent être rainurés de façon à accueillir les conduits électriques. Les huisseries associées aux cloisons ne doivent pas comporter d'aiguille.
Dans certains cas de portes lourdes, des huisseries à imposte peuvent être préconisées. Cette préconisation figurera dans les Documents Particuliers du Marché.
Les éléments en bois au contact de la cloison (dormants d'huisseries, poteaux raidisseurs) doivent avoir reçu une impression préalable avant mise en place et réglage.
La pose proprement dite doit être effectuée conformément aux prescriptions des NF DTU 36.1 et NF DTU 37.1 selon le cas, en respectant les prescriptions de l'article 3 du présent document.